Le papyrus embellit, plante si complaisante

Si vous souhaitez implanter un peu d’exotisme dans votre intérieur, rappelant peut-être vos voyages dans des contrées explosant de couleurs gaies et vives et gorgées de soleil, il y a une méthode très simple pour cela : avoir du papyrus chez vous. Rien que le nom vous évoque des lieux ensoleillés, un paysage magnifique, la nature à profusion. Le papyrus fait partie de ces plantes exotiques qui ont le don de changer du tout au tout l’atmosphère d’une maison. Mais en plus, il présente l’avantage d’être facile à planter. Même s’il nous vient d’un ailleurs bien lointain, les rives du Nil de l’Egypte, il n’a aucun mal à s’épanouir dans nos intérieurs. Avec ses longues tiges bien souples et aériennes et ses ombelles bien larges, le papyrus apporte un dépaysement certain chez vous. Si vous voulez une telle ambiance, sachez donc qu’il est prêt à croître très rapidement dans votre salon ou dans toute autre pièce de votre maison. Oui, prêt à embellir votre intérieur. Et vous, êtes-vous prêt à le planter ? Voici quelques conseils.

Quelques conditions à réunir

Certes, vous n’avez pas besoin d’avoir une mare pour faire pousser du papyrus à proximité. Comme dit précédemment, vous pouvez très bien le planter chez vous, dans vos intérieurs, bien que ce soit aussi possible de le planter à l’extérieur. Mais en guise de décor exotique, le papyrus est parfait. Alors, quelles sont quelques-unes des conditions essentielles pour qu’il prospère bien ? Les éléments les plus importants sont la lumière et l’eau, plus précisément, beaucoup d’eau. L’emplacement joue donc un grand rôle, autrement dit, vous devez lui trouver un gentil petit coin près d’une fenêtre ou près d’une baie vitrée mais dans une pièce lumineuse. Si ces conditions de base sont réunies, vous pouvez être sûr que vous aurez aussitôt une belle plante qui vous donnera ample satisfaction. Donc, pour commencer, prenez un pot de grande dimension, de 30 cm de diamètre au minimum. Puis, versez quelques billes d’argile au fond du pot, et préparez un mélange de terre et de bon terreau que vous y mettrez. Le moment de planter votre papyrus est arrivé, et veillez à ce que le collet dépasse de la surface. Arrosez abondamment jusqu’à ce que la terre soit bien détrempée. L’eau de pluie ou de rivière est l’idéale. Mais en tout cas, ne cessez de l’arroser encore et encore pour qu’il se croit auprès d’un marécage.

C’est beau où que vous le mettiez

Que vous laissiez votre papyrus dans son pot, que vous en déplaciez une partie dans un autre pot que vous allez placer dans votre terrasse ou que vous en plantiez d’autres dans votre jardin, il est tout simplement beau ! Une fois qu’il a bien développé, vous pouvez en découper quelques branches et mettre dans un vase que vous poserez dans un autre endroit de votre séjour, c’est ultra décoratif. Même si vous avez deux vases de papyrus dans une seule pièce, il ne donne jamais l’impression de surcharger.