Plantes et terrarium : un duo gagnant

Il y a plusieurs façons d’inviter les plantes chez soi. On peut déposer des fleurs fraîches dans des vases, cultiver des plantes vertes dans des pots, créer un mur végétalisé, etc. Une autre possibilité aujourd’hui tendance est d’avoir un terrarium de plantes. C’est une façon originale de décorer votre intérieur.

Les éléments à prendre en compte pour réaliser un terrarium végétal

Créer un terrarium de plantes est simple à réaliser, surtout avec les conseils sur https://www.mon-terrarium.com. Sans compter que son entretien est facile. Quoi qu’il en soit, pour créer un terrarium végétal, il faut choisir des plantes aimant l’humidité. Tenez compte également de la taille des plantes. Si votre terrarium est assez grand, vous pouvez utiliser des plantes de croissance moyenne.
Outre la hauteur des plantes, il faut faire attention aux dimensions de votre terrarium. D’eux dépend le développement des racines des plantes que vous décidez d’inclure dans cet espace de verdure. Choisissez ainsi des mini plantes pour un terrarium plus petit.
Un autre point important dont il faut tenir compte est le type de substrat à utiliser. Celui-ci doit comprendre assez de sable pour drainer et assez de paillis pour nourrir les plantes.

Les avantages d’un terrarium de plantes

Un terrarium végétal chez soi ou dans son bureau permet, entre autres, de :
– Améliorer la santé
Les plantes filtrent l’air ambiant. Elles retiennent le dioxyde de carbone et produisent de l’oxygène. Elles aident ainsi à assainir l’air dans votre bureau ou dans votre maison.
– Stimuler la concentration et favoriser la détente
Au bureau, le terrarium de plantes est source de stimuli positif pour l’esprit. La simple vue des plantes peut réduire le stress, améliore l’humeur et encourage la créativité et la concentration.
A la maison ou au bureau, veillez à choisir des plantes dépolluantes comme l’aloe vera, le lierre, le cactus ou les Anthuriums.